Rencontre avec Adeline Ansonneur expert-comptable mémorialiste chez Cegefi-conseils depuis 2021.
Quand as-tu as commencé à travailler chez Cegefi -Conseils?
J’ai effectué mon premier stage en 2005 dans le cadre de mon Bac pro comptabilité, j’avais 15 ans à l’époque.
Quel a été ton parcours d’études ?
J’ai fait un BAC Pro comptabilité, c’était l’année où le gouvernement testait le bac pro en 3 ans. J’ai ensuite passé un BTS CGO suivit d’un DCG.
J’ai poursuivi par un Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit), j’ai fait ma seconde année en alternance chez Cegefi. Puis j’ai signé mon CDI de collaboratrice comptable en 2014.
Tu as donc arrêté tes études : qu’est-ce qui t’a poussé à les reprendre et comment cela s’est déroulé ?
Au bout de 5 ans en tant que collaboratrice comptable, 2 enfants et un mariage, l’envie de relever de nouveaux défis et le besoin d’évoluer professionnellement m’ont poussé à reprendre mes études. Le départ de l’expert-comptable en place et les changements au niveau de l’équipe sur Lesneven ont été le déclic pour entreprendre cette reprise d’étude.
J’ai donc passé mon DSCG en candidat libre entre 2020 et 2021.
En janvier 2021 je suis devenue expert-comptable stagiaire et depuis octobre 2021 je suis associée au sein de Cegefi-Conseils.
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu fais chez Cegefi ?
En tant que collaboratrice comptable je suis en charge de la tenue d’un portefeuille client dans son intégralité (de la saisie au rendez-vous de bilan), depuis quelque temps je seconde le responsable d’agence –Henri Barbosa – sur la gestion du personnel au sein de l’agence et la supervision des collaborateurs entre autres.
Comment vois-tu ton avenir ?
Déjà obtenir mon diplôme en 2024, et ensuite monter en compétences sur le domaine de l’expertise comptable, toujours au sein de l’agence de Lesneven, à laquelle je suis attachée depuis toutes ces années.